Bain du 1er janvier : les inscriptions sont ouvertes !

Bain_des_Givrés_2020

Historiquement, se baigner le 1er jour d’une nouvelle année permettrait de commencer l’année sainement en raison des bienfaits supposés d’une baignade en eau glacée, une sorte de « rite purificateur » de l’année passée. Depuis une dizaine d’années, c’est le côté festif qui séduit les participants, de plus en plus nombreux à s’élancer déguisés dans la mer ! Cité balnéaire oblige, la Ville des Sables d’Olonne est heureuse d’organiser de nouveau cette année le Bain des Givrés !

 

UN BAIN CARITATIF…

Le bain du 1er janvier est organisé par l’association Camino de l’espoir avec le soutien de la ville des Sables d’Olonne. En 2017, plus de 200 personnes avaient participé à ce bain !

Cette année, les dons récoltés seront remis à l’association Camino de l’Espoir. Une association fondée par Jean RENOUX, organisateur de l’événement.

Bien plus qu’un défi personnel, le bain du 1er janvier vous permettra de commencer l’année par une bonne action !

Aider les enfants à travers le Camino de l’Espoir

Camino de l’espoir est une association qui vient en aide aux familles d’enfants atteints de maladies ou de lésions neuro-cérébrales.

Bar et petite restauration sur la place du tribunal

Pour les plus frileux, des boissons chaudes et des viennoiseries seront proposées. La somme récoltée sera reversée à l’association. Chacun pourra ainsi participer à sa manière à cet élan de générosité.

Une cagnotte leetchi https://www.leetchi.com/c/le-camino-de-lespoir est également mis en ligne dès aujourd’hui : à vos dons !

Nous tenons également à remercier les Bénévoles des Olonnes qui, une fois de plus, nous aiderons à l’organisation de cet événement.


 

… ET OUVERT A TOUS !

Le programme de ce premier après-midi de l’année s’annonce festif !

Après un échauffement sur la plage au rythme d’une zumba à 14h30, les courageux baigneurs s’élanceront depuis la plage aux alentours de 15h00.

Inscription gratuite !

Nous incitons les personnes désireuses de participer à l’événement , à s’inscrire sur le site internet de l’Institut Sports Océan www.institutsportsocean.com . Les inscrits pourront à l’issue du bain se réchauffer autour d’une boisson chaude.

Concours du plus beau déguisement

Comme son nom l’indique « Bain du Givrés oblige », nous comptons sur la créativité des baigneurs pour nous surprendre par leur déguisement ! Les plus beaux déguisements seront récompenser lors de la remise des récompenses à 15h45. A gagner : un week-end dans un camping 5 étoiles, des stages surf, une séance longe côte Breakfast, une sortie en Fillao..

Concert destination Woodstock à 16h00 sur la place du Tribunal

Pour terminer cette journée, comme chaque année, un concert du groupe « Destination Woodstock » sera organisé sur la place du Tribunal. Ce groupe revisite pendant 2 heures de concert les groupes phares des sixties : Beatles, Rolling Stones, Doors, Kinks, Animals, Who, Creedence, Donovan, Bob Dylan, Crosby/Stills/Nash & Young ...

Petits et grands sont conviés à venir partager ce moment unique du début de l’année !

Sécurité oblige, le remblai sera fermé à la circulation de 10 heures à 18 heures. Les passants pourront ainsi y admirer le spectacle. Quoi de plus distrayant que regarder des centaines de baigneurs s’élancer dans une mer atteignant difficilement les 10 degrés !

La SNSM assurera la sécurité avec 9 secouristes, et un dispositif en mer avec le SRA patrouille côtière.