Formation BP JEPS SURF 2017

BP-SURF-2017

La formation BP JEPS SURF 2017 vient de débuter le 27 février dernier avec 14 personnes d'horizon varié, âgés de 17 à 47 ans. Cette année, seule la gente masculine sera représentée avec 12 stagiaires originaires des Pays de la Loire, dont 2 Sablais, les deux derniers venant de la presqu'île de Quiberon et de l'île d'Oléron. La plupart d'entre eux arrivent de cursus scolaire allant du BEP au Bac + 3 mais pour certains, il s'agit d'une reconversion professionnelle après des parcours divers de postier, militaire ou encore prothésiste dentaire.

Le cycle commencera par un bloc de compétences autour du secourisme et du sauvetage en mer, avec l'obtention fin mars, de l'EPMSP (épreuve pratique de mise en situation pédagogique), certification obligatoire  qui leur permettra de pouvoir encadrer en toute sécurité, lors de leur première phase de stage en école se Surf, pendant tout le mois d'avril.

La formation se déroulera sur 8 mois, avec successivement des périodes de cours théoriques, de la mise en situation pratique et des créneaux en entreprise, leur permettant d'être au cœur du métier et de mieux cerner les enjeux de cette profession.

L'équipe d'enseignement est constituée d'Alexandre Blondet, formateur surf, et de Jean-Hugues Barbé, coordinateur de la formation BP JEPS SURF et responsable du secteur Formation à l'Institut Sports Océan, accompagnée du cadre technique du Comité de Surf des Pays de la Loire, Aurélien Relat. Le BP JEPS SURF, une formation organisée par le CREPS des Pays de la Loire, se déroulera à l'Institut Sports Océan, centre associé, du 27 février au 03 novembre 2017.