Moniteur de Surf, un métier passionnant

Mono-surf-2016

Vous souhaitez travailler dans une école de surf, un club ou une structure nautique proposant des activités de glisse, à l'année ou pendant la période estivale :

Devenez moniteur de surf en passant votre BPJEPS monovalent SURF

Les démarches à programmer :

Nous sommes à quelques jours des prochains TEP (tests d'exigences préalables) organisés par la Fédération Française de Surf aux Sables d'Olonne, le 15 novembre prochain.

Inscription via le site de la Fédération Française de Surf. 

 Je m'inscris

A l'issu de ce test, la période des sélections pour rentrer en formation va débuter. Une seule formation longue est proposée dans les Pays de la Loire.

En tant que centre de formation, le CREPS des Pays de la loire associé à l'Institut Sports Océan et à la Ligue de Surf des Pays de la Loire propose une formation au métier de moniteur de surf en 2017 (du 27 février au 3 novembre 2017).

Les dossiers sont disponibles sur le site du CREPS, de l' ISO, de la FFS ou directement sur ce lien. Ils sont à renvoyer avant le 21 novembre directement au CREPS des Pays de la Loire. Les sélections se feront du 5 au 9 décembre prochains.

Le métier de moniteur de surf permet d'encadrer, d'animer et d'enseigner les activités liées aux métiers  (surf, bodyboard, stand up paddle) dans une logique éducative, sociale et commerciale.

Les formateurs des Pays de la Loire se feront un plaisir de vous accueillir pour un année de formation conviviale.

Informations complémentaires  auprès de Jean-Hugues Barbé : 07.61.04.62.05 ou par mail : jean-hugues.barbe@institutsportsocean.com

CREPS FFS ISO