NEW YORK - VENDEE - LES SABLES

La 1ère édition de la course New York - Vendée vient de partir de la côte Est des États-Unis pour une grande traversée de 3100 milles (5750 km), direction Les Sables d'Olonne.

Dès le 4 juin vous pourrez assister aux vacations radios des coureurs, en direct du village de la Transat, installé sur l'esplanade du Vendée Globe. Les premiers concurrents devraient arriver dès le 7 juin dans le Port des Sables.

Parmi la liste des 17 inscrits à la Transat, on peut retrouver de grands noms de la course au large tels que Jérémie Beyou, Jean-Pierre Dick, Sébastien Josse, Vincent Riou et bien d'autres.

Pour clôturer ce bel événement, un « postlogue » réunissant l'ensemble des coureurs, se déroulera le 11 juin à 14h, au départ de la base de mer. Les skippers accompagnés de jeunes régatiers vendéens, s'affronteront dans la baie des Sables, sur les catamarans Hobie Cat 16 de l'Institut Sports Océan.

Cette course sera suivie à 18h de la remise des prix de la Transat New York - Vendée - Les Sables d'Olonne, sur la scène de l'esplanade du Vendée Globe.

Du beau spectacle en perspective.

Suivez toute l'actualité de la course sur : http://www.ny-vendee.com/fr/