L'ISO, partenaire de la section sportive scolaire voile habitable

La section sportive scolaire voile est ouverte pour la première année aux Sables d'Olonne. C'est la seule proposée en habitable dans la région des Pays de la Loire.

Le lycée Savary de Mauléon qui propose la section, donne à ses élèves la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique en voile tout en conciliant études et pratiques sportives renforcées. Ce complément permet aux lycéens de suivre une scolarité normale, d'accéder à des performances de niveau régional, voire national, de développer l'autonomie, d'acquérir une bonne hygiène sportive et de vie quotidienne. Pour accéder à ces activités facultatives, des tests sportifs sont organisés et les dossiers scolaires sont examinés.

La mise en place de cette section est réalisée en partenariat avec le lycée, l'école de sport et la ville des Sables d'Olonne. Représentée par l'Institut Sports Océan, la ville aide logistiquement et financièrement à la formation de nos futurs champions ! Par cet engagement, la ville souhaite rappeler l'importance d'avoir une filière de formation à la voile compétitive aux Sables d'Olonne. La Section Sportive Scolaire sur des voiliers monotypes s'inscrit parfaitement dans cette perspective de formation, maillon manquant entre la voile légère et la course au large.

Article Ville des Sables d'Olonne