Longe côte destiné aux sportifs

Longe-cote-sportif-2

L'utilisation de la pagaie accentue le travail du corps, en mobilisant l'ensemble de la chaîne musculaire, aussi bien les membres inférieurs que supérieurs. L'atout de cette discipline pratiquée en milieu aquatique, c'est l'apesanteur. Elle permet un travail sportif intense, sans chocs, ce qui a pour avantage de minimiser les blessures à l'entraînement.

En avant saison, l'activité permet une remise en forme en douceur, un réveil musculaire et un travail cardiologique dans les meilleures dispositions, puis progressivement au cours des séances, on accentue le travail du foncier en intégrant des exercices de musculation pure, à ceci près que l'athlète ne soulève pas de la  « fonte », mais lutte contre la puissance des vagues. 

 

A l'inter-saison, les corps sont souvent fatigués, très sollicités, ils ont besoin de souffler, sans pour autant perdre en acquis physique. Les coachs affectionnent particulièrement les stages de préparation en montagne pour les sportifs, qui contribuent de se « refaire une santé».

Nos club locaux n'ont rien à envier à ces cures de remise en forme car à défaut des sommets, nous avons l'océan, et le longe-côte c'est une « véritable balnéothérapie »!

Longe-cote-sportif-1        Longe-cote-sportif-3        Longe-cote-sportif-4

Les apports en minéraux et oligo- éléments, conjugués à l'air iodé sont bénéfiques pour l'équilibre physique et la récupération mentale d'un sportif. Le longe-côte est un outil très efficace pour monter les niveaux de performances avec des exercices techniques et complets, dans un environnement ludique et naturel, propice à soulager les tensions musculaires et les éventuelles tensions au sein d'une équipe.

Autre avantage , le longe-côte est une discipline qui peut se pratiquer quasiment toute l'année sur notre côte vendéenne, l'investissement est minimum car l'Institut Sports Océan fournit l'équipement (combinaisons et pagaies), et l'Océan s'occupe du reste.

Alors, n'attendez-plus et jetez vos sportifs à l'eau !

Renseignements au 02 51 95 15 66.

Article : Dominique BIZIERE