OCEAN FESTIVAL

marinade1-14

Durant 2 jours, la ville des Sables d'Olonne propose de faire découvrir gratuitement les activités nautiques au public, avec la participation des associations et des clubs locaux. Tous s'unissent pour créer un événement convivial, soyez-là les 27 et 28 juin prochains !

Pour la 6e année, la base de mer, la baie des Sables, le port Olona, la plage de Tanchet et la piscine du remblai vivront au rythme de l'événement Ocean Festival.

Rendez-vous les 27 et 28 juin 2015.

Si vous aimez les bateaux, c'est le moment de profiter des nombreux baptêmes découverte sur voiliers habitables de 8 à 13 m, sur un voilier traditionnel ou à bord du Kifanlo, chalutier classé monument historique. Ocean Festival, c'est aussi l'occasion de tester de nouvelles activités. Les associations et clubs proposent des baptêmes de catamaran, kayak, dériveur, goélette, stand up paddle ou encore longe côte. Découvrez également le va'a (pirogue) ou le catamaran de sport. Nouveauté 2015, une régate en optimist sur le lac de Tanchet sera proposée aux enfants.

La piscine propose toujours des baptêmes de plongée et accueille pour la première année des baptêmes de tir sur cible en apnée. Et si vous n'avez pas le pied marin, restez sur la plage pour assister aux démonstrations de sauvetage côtier et de sauvetage avec les chiens de Terre-Neuve. Vous pourrez également observer la pêche en mer sur la petite jetée. Une régate de vieux gréements olonnois dans la baie vous en mettra plein la vue et de nombreuses expositions seront installées sur les différents lieux de l'événement.

Pour les fans de glisse, de nouveaux rendez-vous sont au programme cette année. Une compétition régionale de surf pour les jeunes licenciés sera organisée à Tanchet. Parallèlement, vous pourrez vous essayer au stand up paddle, au surf ou au waveski. Un contest de skate dans le bowl sera organisé avec la présence d'un DJ. Et n'oubliez pas la course de bateaux en carton organisé par les Olonnois, le  raid "Severine" L'Ile d'Yeu - Les Sables à la nage ou encore le concert du Conservatoire de musique.  

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable aux Sables d'Olonne où sport, nautisme et bonne humeur rythmeront les journées !

TELECHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET (pdf)